Rapatriement de corps et transport de corps
à Thionville

Nos Pompes Funèbres Florian Leclerc assurent le transport des défunts dans des véhicules spécifiques. Ce transport peut s’effectuer avant ou après mise en bière, dans le strict respect de la réglementation.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et vous soutenir à chaque étape, afin que vous puissiez faire face au deuil dans les meilleures conditions, en vous soulageant notamment de certaines formalités administratives, de l’organisation des funérailles ou des questions liées au contrat obsèques.

Transport de corps toutes distances

Nos pompes funèbres prennent en charge le rapatriement du corps du défunt depuis ou vers l’étranger. Nous sommes en effet en mesure d’assurer des transports sur toutes les distances avec nos véhicules adaptés. Pour plus de facilité au niveau des démarches, nous nous occupons des formalités administratives afin de rapatrier le corps dans des conditions optimales, à savoir la demande de rapatriement, l’obtention du certificat médical de décès et de l’autorisation de fermeture de cercueil.

Transport de corps avant la mise en bière

Le transport avant la mise en bière doit obligatoirement s’effectuer dans les deux jours qui suivent le décès d’une personne, et ce, surtout s’il est question d’un don de corps et non d’une crémation ou d’une inhumation. Le corps peut toutefois rester en EHPAD, si le décès est survenu en ce lieu, jusqu’aux obsèques.  À noter cependant que le transport d’un corps sans cercueil est réglementé par la loi, et ne peut être effectué que du lieu de décès vers la chambre funéraire ou le domicile.

Transport de corps après la mise en bière

Si le transport du corps avant la mise en bière n’est pas obligatoire dans toutes les situations, le transfert après la mise en bière est indispensable, puisque c’est ce procédé qui permettra au défunt de rejoindre son dernier lieu de repos. Il est soumis à un taux de TVA réduit à 10 %.

La mise en bière peut être réalisée dans un centre de soin, au funérarium ou encore au domicile de défunt.