Assurance décès et contrat obsèques
à Thionville

Il est important de préparer ses obsèques et, ainsi, protéger ses proches, tout en vous assurant que vos volontés seront bien respectées le moment venu. Pour vous aider à faire votre choix sur les deux types de contrats et d’assurances existants, les Pompes Funèbres Florian Leclerc sont à vos côtés pour vous conseiller.

Optez pour la sérénité en bénéficiant de notre expérience et de notre savoir-faire en termes d’assurance décès et contrat de prévoyance. Nous sommes aussi à votre disposition pour répondre à toute question concernant l’organisation d’obsèques, le rapatriement de corps ou encore les démarches administratives.

Le contrat obsèques en capital

Le contrat d’assurance obsèques en capital vous assure du bon financement des funérailles grâce au versement des frais d’obsèques vers un bénéficiaire au décès de l’assuré et, ainsi, évite aux proches et héritiers de prendre en charge le coût de vos obsèques. S’il reste un reliquat de cette somme, il sera également versé aux bénéficiaires désignés.

Le bénéficiaire peut être une ou plusieurs personnes, ou l’entreprise de pompes funèbres. C’est à vous de faire votre choix.

Le contrat obsèques en prestation

La souscription d’un contrat obsèques en prestations vous permet d’organiser et de prévoir les obsèques avec plus de précision. Ce contrat est avantageux puisqu’il vous permet d’organiser en détail la cérémonie funéraire, notamment au niveau du type de cérémonie, du choix du cercueil, du corbillard, mais aussi du type de fleurs que vous souhaitez ou encore du nombre de porteurs. Vos proches seront également accompagnés grâce à la présence d’experts pour les démarches administratives ou pour avoir un soutien psychologique, par exemple.

Bien choisir son contrat obsèques

Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix à la souscription d’une assurance décès. N’hésitez pas à comparer les offres de contrats d’assurance et à demander conseil à nos professionnels, qui sont à vos côtés pour vous aider.

Le choix entre un contrat capital ou en prestation dépend aussi de si vous souhaitez pouvoir entièrement contrôler vos funérailles, ou si vous préférez laisser l’organisation à un proche.