Funérarium : recueillement en chambre funéraire
à Thionville

Il est primordial pour les familles de pouvoir se recueillir une dernière fois autour du défunt dans l’attente de la cérémonie des obsèques. Les Pompes Funèbres Florian Leclerc mettent à votre disposition un salon funéraire qui peut être aménagé et personnalisé comme vous le souhaitez, afin que vous puissiez rendre hommage à votre proche dans la plus grande intimité. Garder le défunt dans une chambre funéraire est une bonne alternative si la famille de la personne décédée ne souhaite pas le garder au domicile.

Se recueillir en salon funéraire

Le funérarium n’est pas une étape obligatoire. Il résulte du choix de la famille du défunt, ou des dernières volontés de celui-ci.

Par ailleurs, si le domicile de la personne décédée n’est pas assez grand pour accueillir toutes les personnes souhaitant se recueillir, ou ne permet pas la bonne réalisation du procédé de mise en bière, le corps pourra être transporté par nos soins dans un véhicule spécifique vers la chambre funéraire.

La présentation d’une chambre funéraire

Un funérarium comporte un salon d’accueil, qui permet de recevoir les personnes, et donne un accès direct à la chambre où se trouve le défunt. Ce dernier peut être directement dans le cercueil ou sur un lit.

Il est important, si vous le souhaitez, de personnaliser cet espace afin de vous sentir suffisamment à l’aise, et qu’il corresponde aux goûts de la personne décédée. Ce lieu de recueillement vous permettra de rendre un dernier hommage en toute intimité.

La cérémonie funéraire

Une cérémonie funéraire, qui peut prendre place dans un funérarium, est réalisée selon les dernières volontés du défunt ou, s’il ne les a pas communiquées, selon les volontés du conjoint ou de la famille.

Il est possible de faire appel à un maître de cérémonie, et nous pouvons également mettre à votre disposition des fleurs ou d’autres articles funéraires pour vous permettre de rendre un dernier hommage dans des conditions optimales à la personne décédée.