Pierre tombale : conception et réalisation
à Thionville

Pour honorer un être cher et perpétuer sa mémoire, les Pompes Funèbres Florian Leclerc mettent leur savoir-faire en marbrerie funéraire à votre service pour la réalisation de pierres tombales. Nous attachons la plus grande importance à respecter dans les moindres détails les dernières volontés du défunt : c’est pourquoi nous sommes à l’écoute de vos demandes pour créer une tombe unique.
Vous disposez également d’un large choix entre les types de cercueils et de monuments cinéraires, si vous préférez faire le choix d’une crémation.

Gravure sur une pierre tombale

Pour rendre comme il se doit un dernier hommage à un proche disparu, il vous est possible de personnaliser une pierre tombale en y ajoutant un texte ou une citation, par exemple. Vous pouvez faire le choix de gravure antique, la plus utilisée, mais aussi gothique ou onciale, tout en respectant le règlement du cimetière en question. Les possibilités au niveau des couleurs sont nombreuses, même si la couleur or est la plus prisée pour une meilleure visibilité.

Quel modèle de pierre tombale choisir ?

Pour une pierre tombale unique, et qui puisse rendre hommage comme il se doit à un défunt, sachez qu’il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple faire le choix d’une pierre tombale classique et personnalisable avec une stèle dans la forme de votre choix, ou qui rappellera la personnalité ou les goûts de la personne décédée. Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus épuré, sans stèle, ou d’un modèle unique où toutes les formes peuvent être envisagées. Veillez néanmoins à bien respecter le règlement du cimetière.

Entretien de la pierre tombale

Si vous ne pouvez pas vous rendre régulièrement sur la tombe de vos proches, notre entreprise de pompes funèbres prend en charge l’entretien des monuments funéraires et leurs ornements, des sépultures et des pierres tombales. Il est également important que ce lieu de mémoire reste en excellent état : c’est pourquoi nous pouvons rénover la gravure d’une pierre tombale si celle-ci commence à montrer les signes du passage du temps. Les gravures ont en général une durée de vie de quinze ans.