Monuments cinéraires, cavurnes et columbariums
à Thionville

Les Pompes Funèbres Florian Leclerc à Thionville réalisent des travaux de marbrerie funéraire, et plus particulièrement des monuments cinéraires, pour rendre un dernier hommage à un être cher, tout en offrant à ses proches et sa famille un lieu de recueillement. Nous sommes à vos côtés à chaque étape pour vous aider à faire vos choix et pour vous conseiller.
Nous disposons d’un long savoir-faire dans le domaine de la marbrerie funéraire, et sommes notamment en mesure de réaliser des pierres tombales, mais aussi des cercueils. Si vous n’avez pas le temps nécessaire à l’entretien d’une sépulture, vous pouvez aussi faire appel à nos services.

Réalisation de columbarium

Placé à un endroit bien spécifique du cimetière, décidé par le maire de la commune, le columbarium permet d’accueillir plusieurs urnes. Il s’agit d’un monument collectif qui comporte des cases disposées de manière horizontale et verticale, avec des dalles indiquant le nom et les dates de naissance et de mort du défunt. Nous disposons de plusieurs types de columbariums, qui se répandent de plus en plus avec l’expansion de la crémation en France.

Réalisation de cavurne

Les cavurnes sont en revanche d’une taille beaucoup plus petite, et sont généralement prisées par les familles souhaitant avoir de l’intimité. Il s’agit d’une petite tombe cinéraire, généralement de 50 cm par 50 cm, qui ne doit contenir que les cendres funéraires. Nous y gravons le nom, les dates du défunt, ainsi que le numéro de concession qui est délivré par la mairie. Il vous est possible d’y ajouter une citation ou une photographie.

Réalisation de tombe cinéraire

La tombe cinéraire permet l’inhumation ou l’enterrement de l’urne en pleine terre. Il est de ce fait important que l’urne ne soit pas composée de matériaux biodégradables et qu’elle soit étanche, afin d’être ouverte si besoin. Discrète, elle peut être facilement placée dans un jardin dédié, le jardin de tombes cinéraires, et peut contenir une plaque funéraire.