Choisissez votre modèle de cercueil
à Thionville

Nos Pompes Funèbres Florian Leclerc à Thionville sont à votre service pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles de cercueils et d’essences de bois à votre disposition. Selon vos goûts, mais aussi en fonction du type d’obsèques que vous souhaitez, nous sommes là pour vous conseiller.
Nous disposons également d’un savoir-faire dans la marbrerie funéraire, et œuvrons pour satisfaire chacune de vos demandes concernant la personnalisation du cercueil du défunt, mais aussi de la pierre tombale ou du monument cinéraire. Notre entreprise prend également en charge l’entretien des sépultures.

Choix de la forme de votre cercueil

Le choix de la forme d’un cercueil est un choix personnel, à effectuer en fonction de ses goûts. Il n’a aucun impact sur le déroulé d’une cérémonie funéraire. Il vous est possible de faire le choix entre quatre types de cercueils, en gardant en tête que le prix peut fortement évoluer en fonction du modèle choisi. Il existe ainsi le cercueil parisien, le cercueil lyonnais, le cercueil tombeau ou encore le cercueil coffre, aussi appelé cercueil américain, moins connu en France mais qui est très prisé aux États-Unis.

Choix des matériaux

Pour les cercueils destinés à être mis en terre à l’issue d’une inhumation, l’accent est plutôt porté sur la résistance du bois. De ce fait, le pin et le chêne sont généralement choisis dans la fabrication d’un cercueil, mais votre choix peut aussi se porter sur le hêtre, l’orme ou encore le frêne. En revanche, il est préférable d’utiliser des matériaux plus légers dans le cas d’une crémation. Le cercueil en carton est de plus en plus répandu, et offre l’avantage d’être très facilement personnalisable, en plus d’être biodégradable.

Personnalisation de votre cercueil

Comme pour les articles funéraires, il vous est possible de faire le choix d’un cercueil personnalisé. Vous pouvez ainsi choisir les matériaux des poignées, par exemple, ou encore recouvrir le cercueil d’un décor. Personnaliser un cercueil, ou même une urne, c’est aussi une façon d’honorer la mémoire de la personne décédée. Il est d’ailleurs même possible d’assortir le faire-part de décès au thème choisi pour le cercueil.