Marbrerie funéraire

Marbrerie funéraire : profitez d’un service complet
à Thionville

La marbrerie funéraire prend la forme de pierre tombale, parfois avec une stèle, qui matérialise l’emplacement de la sépulture, et permet à la famille et aux proches d’une personne décédée de se recueillir et de lui rendre hommage.
À Thionville, nos Pompes Funèbres Florian Leclerc vous proposent leur savoir-faire dans la marbrerie funéraire pour réaliser des monuments funéraires en hommage à un être cher. Nous effectuons également des gravures sur des articles funéraires, et mettons tout en œuvre pour organiser une cérémonie funéraire et des obsèques conformes aux volontés du défunt.

Pierres tombales

Nous prenons en charge la réalisation de pierres tombales, avec ou sans stèle. Elles peuvent prendre de nombreuses formes et designs, et sont disponibles dans de nombreux matériaux. Elles présentent également des variations de couleurs, afin de répondre à toutes les demandes et offrir au défunt une pierre tombale conforme à ses goûts.

Cercueils

Le choix du cercueil dépendra des obsèques que vous souhaitez. Un cercueil destiné à la mise en terre doit être résistant à l’humidité et au passage du temps : c’est pourquoi il est important de choisir avec précaution l’essence de bois constituant le cercueil. On privilégiera en effet l’orme ou le chêne, qui sont réputés pour leur résistance.

Entretien de sépulture

Notre entreprise de pompes funèbres vous propose ses services pour l’entretien de sépulture. Nous sommes à votre service pour nous assurer que la tombe de votre proche reste fleurie tout au long de l’année, et qu’elle soit correctement entretenue et nettoyée régulièrement. Faites-nous part de vos besoins et de vos demandes.

Monuments cinéraires

Sépulture permettant de conserver les cendres d’un défunt ayant choisi la crémation, le monument cinéraire permet de rendre hommage à un proche et de se recueillir. Il peut s’agir d’un colombarium, situé dans un endroit du cimetière désigné par le maire de la commune, et où se trouvent plusieurs urnes, d’une tombe cinéraire ou d’une cavurne pour plus d’intimité.