Vente de fleurs pour enterrement, ornement pour pierre tombale
à Thionville

De nombreux types de fleurs peuvent être choisis pour rendre hommage à un proche disparu et embellir sa tombe. Les fleurs sont également un excellent moyen pour exprimer ses condoléances à la famille d’une personne disparue. Nos Pompes Funèbres Florian Leclerc sont à votre disposition pour la vente de fleurs, de couronnes de fleurs, de coussins ou de tout autre type de bouquet personnalisé.
Si vous ne savez pas quelle fleur choisir, ou si vous préférez avoir les conseils de conseillers funéraires afin de vous assurer ne commettre aucun impair, nous sommes à votre entière disposition. Nous vous proposons également la vente d’articles funéraires, mais aussi de plaques et d’urnes.

Quelle fleur choisir pour un enterrement ?

Grâce à leur symbolique, plusieurs types de fleurs sont adaptés aux enterrements. Les chrysanthèmes, que l’on retrouve dans de nombreuses couleurs, font partie des fleurs les plus choisies, en particulier autour de la période de la Toussaint.

Vous pouvez également opter pour des œillets, emplis de simplicité et de tendresse, mais aussi des lys, qui symbolisent la pureté, ou encore des hortensias, symboles de pureté lorsqu’ils sont de couleur blanche.

Fleurs naturelles ou artificielles ?

Nous disposons d’une grande variété de fleurs naturelles pour embellir la tombe d’un être cher à l’occasion d’une cérémonie d’obsèques ou pour rendre un dernier hommage le moment venu.

Les fleurs artificielles vous assurent une durée de vie infinie, et sont donc de belles alliées pour qu’une tombe reste fleurie tout au long de l’année, malgré le passage du temps et des saisons. Elles peuvent être réalisées dans différents matériaux, notamment la soie, le papier ou la céramique.

Quelle composition florale choisir ?

Les compositions florales sont elles aussi disponibles dans différentes formes. Vous pouvez notamment opter pour un assemblage de fleurs et de plantes, afin de varier les formes et les couleurs et d’apporter plus de créativité et d’originalité à la composition. Les coussins, les corbeilles de fleurs et les paniers sont plus traditionnels, tout comme les raquettes florales et les couronnes de fleurs. Vous pouvez également opter pour les cœurs funéraires et les croix végétales, qui sont généralement choisis par la famille du défunt.